Propriétaire d’un pavillon sur sous-sol, le besoin initial de mon client était de créer un second garage pour pouvoir y faire un atelier.
Leur réflexion les a ensuite amené à considérer également d’utiliser le volume généré par la toiture de ce nouveau garage pour y créer une chambre supplémentaire.
C’est ainsi qu’ils ont fait appel au courtier de La Maison Des Travaux.
Après avoir bien analysé le besoin des clients, le courtier a validé leur budget et défini avec eux les grandes lignes du projet.
Il les a mis en relation avec un dessinateur qui a pu constituer le dossier de demande préalable de travaux, à soumettre à la mairie, et également fournir les plans d’exécution.
Le choix s’est arrêté sur une extension maçonnée, puis crépie, dans le prolongement de la maison existante.
Une entreprise du réseau La Maison Des Travaux a ensuite procédé au gros œuvre :
D’autres artisans du réseau La Maison Des Travaux ont ensuite pris en charge le second œuvre :
Après un premier échange téléphonique entre les clients et le courtier La Maison Des Travaux ayant permis de comprendre le périmètre du projet, une visite du courtier les a aidés à se positionner sur leurs choix esthétiques et techniques.
Celui-ci leur a en effet proposé plusieurs alternatives (construction bois ou maçonnée – toit plat, toit-terrasse, ou toit double pente).
Les photos de réalisations précédentes, ainsi que la box présentant les différentes possibilités ont guidé les clients vers leur décision.
Les clients ont été particulièrement sensibles à la gratuité du service, aux conseils que le courtier a pu leur prodiguer, et à la prise en charge par La Maison Des Travaux de la sélection des différentes entreprises étant intervenues sur le chantier.
Ils ont été également été très satisfaits de la réalisation des travaux, et du résultat final.
Si vous aussi vous souhaitez donner vie à un projet d'extension de votre maison, faites appel à votre courtier La Maison Des Travaux – Agence de l’Yonne.
demander un devis gratuitVous souhaitez augmenter la surface de votre maison ? Voici les principales règles à...