Création d’une salle d’eau à Joigny (89500)

Besoin client

Nous faisons ici le focus sur la salle d’eau dans le cadre de la création d’un appartement sous combes à Joigny.

La demande de notre cliente était de faire tenir, dans un volume plutôt restreint, une douche confortable, une vasque et son meuble, un WC, mais également un espace pour le lave-linge !

L’objectif de notre cliente était en effet de louer cet appartement en meublé, en offrant un niveau de prestation premium.

Projet

Après avoir analysé le besoin et les contraintes techniques en terme d’alimentation en eau sanitaire et d’évacuation des eaux usées, nous avons proposé à notre cliente une implantation, qui a pu être validée grâce à une simulation 3D et des images virtuelles ultraréalistes.

Du fait des contraintes d'espace, nous avons également orienté notre cliente vers le choix d'une porte coulissante à galandage (qui vient s'effacer dans l'épaisseur de la cloison). 

Au final, cette implantation a légèrement évolué puisque nous avons finalement décidé d’intégrer le chauffe-eau (un modèle design extra-plat) dans le volume de la salle de bain.

Quatre entreprises partenaires de La Maison Des Travaux – Agence de l’Yonne sont intervenues sur ce chantier :

  • Menuisier (remplacement de la fenêtre par une fenêtre PVC oscillo-battante à vitrage granité)
  • Plaquiste (isolation, placo, peinture)
  • Plombier (installation des éléments sanitaires, du chauffe-eau, des alimentations et évacuations, pose de la faïence et du carrelage)
  • Electricien (installation électrique et VMC)

Les plus

Notre cliente a été particulièrement sensible aux modélisations 3D qui lui ont été offertes par La Maison Des Travaux et qui lui ont permis de se projeter quant au résultat attendu pour cette jolie salle d’eau.

Si vous aussi vous souhaitez rénover votre salle de bain, contactez votre courtier La Maison Des Travaux – Agence de l’Yonne sans tarder.

demander un devis gratuit

Nos derniers conseils et actus

Baignoire îlot
Douche ou Baignoire pour votre nouvelle salle de bains ?

Votre salle de bains ne correspond plus à vos goûts ? Les années sont passées,...

Voir tous les conseils et infos